Carte bancaire gratuite – Pourquoi payer pour une CB en 2019 ?

Plus les années passent et plus les banques en ligne s’imposent avec leurs offres carte bancaire gratuite, compte bancaire gratuit. C’est valable pour les néo-banques et autres fintechs, bien décidées à révolutionner le secteur « traditionnel » des banques.

Actuellement, il est encore difficile de trouver une carte bancaire gratuite sans condition de revenu auprès des grandes banques en ligne. Mais ceux étant en mesure de justifier d’un revenu mensuel ou d’une capacité d’épargne sont accueillis à bras ouverts partout !

Il est intéressant de voir que tous les types d’offre carte bancaire gratuite existent aujourd’hui. Par contre, il s’avère compliqué de les comparer.

Notons que la carte bancaire Monabanq se démarque en accueillant tous les clients, car il s’agit de la seule carte bancaire sans condition de revenu sur le marché actuellement. Par contre, elle n’est plus totalement gratuite : 2 € par mois seront demandés. C’est environ -50% par rapport au tarif basique des banques traditionnelles. Pas mal donc, surtout si l’on prend en compte les 40 services bancaires gratuits qui y sont intégrés.

Une autre alternative en étant malin serait la carte Anytime (équivalente à une carte bancaire prépayée) mais en offrant en plus la possibilité d’obtenir un relevé d’identité bancaire et une application gratuite pour gérer ses comptes en ligne. Il n’y a donc pas de services bancaires autres rattachés…

Rien d’autre ? Mais si ! N26 et Orange Bank bien sûr 🙂 Dans les deux cas, il sera aussi possible d’obtenir une carte bancaire gratuite sans condition de revenus. Pas pratique en tant que banque principale mais idéal en secondaire pour accéder à l’offre carte bleue gratuite.

Aller, place à la dernière possibilité maintenant ! Il s’agit de la carte Zéro. C’est une carte bancaire gratuite sans condition de revenu. La seule condition d’obtention exigée ? Ouvrir le compte de crédit renouvelable adossé à la carte. Voilà qui peut poser problème à certains. Il s’agit d’une carte Mastercard Gold gratuite.

Pour celles et eux qui peuvent obtenir l’ouverture du compte et qui n’utiliseraient pas la fonctionnalité crédit (le crédit renouvelable peut monter à des taux frôlant les 20% taeg révisable), ça peut être un bonne affaire. Sinon, oubliez car c’est assez ruineux !