Comment choisir son vernis à ongles ?

Le vernis à ongles est l’un des éléments les plus utilisé par les femmes pour se rendre belle et attirante. Des études montrent que 80% des femme mettent le vernis à ongle et une femme a en moyenne 5 flacons de vernis en sa possession. Ce produit de beauté que chaque femme entre 15 et 26 ans utilise régulièrement au point d’en être une sorte d’addiction est en même temps dangereux pour la santé. Beaucoup de dysfonctionnement organique est dû aux vernis à ongles.Plusieurs types de vernis existent aujourd’hui tous étant aussi importants selon les cas. Il est donc important de bien faire l’option sur son vernis à ongles.

Pourquoi être rigoureux sur le choix de son vernis à ongles ?

Le choix de son vernis à ongles commence par la rigueur sur sa qualité. Cette rigueur tient à éviter certaines maladies et risque de maladie donc les vernis à ongles sont vecteurs comme la dermatite. Il est donc important de bien faire son choix en insistant sur les éléments de composition du vernis. D’autre part, le vernis doit être en adéquation avec votre style.

Quel type de vernis à ongles choisir ?

Plusieurs types de vernis existent aujourd’hui tous étant aussi importants selon les cas. Le vernis crème : ce vernis est de type particulier et n’a pas d’effet principal. Il peut être utilisé pour le quotidien. ou dans les teintes foncées comme le rouge profond, le gris ou encore le brun. Le vernis métallisé apporte plus de brillance. Il est meilleur en teinte basique à l’instar du rose poudré ; ou dans les teintes foncées comme le rouge profond, le gris ou encore le brun. Le verni mat pour sa part apporte plus de rendu mat sur les ongles. Pour être sophistiqué, il doit être de préférence de texture légère et claire. Pour les soirées ou certaines occasions, choisissez le vernis à paillette. Pour être sophistiqué, il doit être de préférence de texture légère et claire.

Quelle couleur de vernis choisir ?

La couleur et le rendu du vernis doivent convenir à la tenue à laquelle on l’associe. Les couleurs basique, claire, sont préférable pour le quotidien parce qu’elles vont pratiquement avec toute sorte de tenue. Appliquez vernis de couleur rouge pour une soirée si vous portez une robe noire pour qu’il apporte de la couleur à votre tenue. Le vernis de couleur sombre ne doit être porté que sur les ongles courts. Les couleurs nude vont à toutes les carnations. Il est donc préférable d’opter pour une teinte qui sied avec votre carnation.

Quelle qualité de vernis à ongles choisir ?

Il est préférable d’opter pour un vernis de qualité. Un vernis premier prix risque d’être difficile à appliquer, parce qu’étant soit trop liquide, soit trop épais. Optez pour les vernis de renom. Enfin dans le but de vous protéger de certains désagréments causés par les vernis à ongles optez pour les vernis qui ont le moins d’éléments indésirables dans sa composition. Vous pouvez voir sur l’étiquette « four free » ou « five free » sans les quatre ou cinq substances dangereuses. Vous pouvez essayer le vernis sur un doit. Si après quelques jours vous ressentez des picotements, enlevez et n’optez pas ce vernis vous en êtes allergique.