Entretenir une barbe de 10 jours

Petit billet sur la grande tendance du moment : la barbe de 10 jours ! Véritable arme de séduction, voyons en détails comment la porter.

Qu’est-ce qu’une barbe de 10 jours ?

La barbe de 10 jours, comme son nom l’indique, est obtenue après avoir laissé pousser « au moins » 10 jours les poils de son visage. Cela peut parfois prendre plus de temps, ça dépend des personnes. En fonction des styles, il y a 2 options possibles pour l’obtenir : soit l’on possède une barbe courte que l’on va laisser pousser, soit l’on a une barbe longue que l’on va tailler. Il faut que les poils recouvrent entièrement la peau du visage pour que ce style fonctionne, car sans volume, votre barbe de 10 jours sera moins belle.

C’est surtout un accessoire de mode qui donne un look viril et séduisant, en plus d’apporter une touche d’élégance, à condition d’être soignée et bien taillée. En effet, il est nécessaire d’entretenir et de tailler sa barbe régulièrement pour ne pas paraitre négligé.

Comment tailler sa barbe de 10 jours ?

Le premier réflexe à avoir au quotidien, lorsque l’on souhaite arborer une barbe de 10 jours, c’est de peigner sa barbe dans le sens du poil, avec un peigne en corne ou en bois de préférence. Cette étape est importante car le fait de peigner sa barbe régulièrement va stimuler la circulation de votre sang dans vos joues et donc mieux irriguer vos poils.

La deuxième chose à faire est de garder les contours de votre barbe propres. Le cou et les joues doivent êtres rasés. Pour le cou, c’est simple : il suffit de délimiter une ligne juste au-dessus de votre pomme d’Adam et de raser tous les poils qui se trouvent en dessous. Pour les joues, c’est le même principe mais en définissant une ligne légèrement arrondie qui part de la commissure des lèvres jusqu’à l’extrémité de l’oreille, et de raser ce qui se situe au-dessus de cette ligne.

Enfin, pour obtenir une barbe bien taillée, il va falloir donner quelques coups de ciseaux pour créer une jolie forme (de préférence triangulaire) et se débarrasser des poils indisciplinés. Une tondeuse peut également faire l’affaire, mais attention à ne pas trop raccourcir la barbe car il faut conserver un certain volume et une barbe bien fournie.

En ce qui concerne la moustache, l’utilisation de ciseaux sera le plus conseillé. Il faut la tailler en suivant la courbure de la lèvre supérieure et en coupant tous les poils qui dépassent. Il faut également faire attention à bien raser la moustache histoire que les poils ne retombent pas sur la bouche.

Entretenir sa barbe de 10 jours

En plus de la peigner quotidiennement (matin et soir au minimum), il est primordial de la laver régulièrement avec du shampoing à barbe, pour éliminer toutes les impuretés qui peuvent s’y glisser au cours de la journée, et préserver la peau en dessous.

Et pour garder une barbe douce et soyeuse en toute circonstance, l’utilisation de baumes ou d’huiles à barbe, en les appliquant de la racine jusqu’au pointe, permettra de la nourrir et de lui apporter les nutriments nécessaires à sa croissance.

Étiquettes: