Traceur GPS pour chien : la solution pour ne plus perdre son animal

Votre chien a trop souvent tendance à fuguer ou s’éloigner un peu trop loin pendant vos balades journalières ? Vous partez en voyage et souhaitez laisser votre chien à la maison sans vous soucier de ne plus le revoir à votre retour ? La solution la plus efficace pour remédier à tous ces problèmes est le collier traceur GPS. Dans cet article, retrouvez tous nos conseils sur cet accessoire fantastique.

Pourquoi choisir un collier traceur GPS pour votre chien ?

Il est souvent dit qu’un chien sur trois se perdra durant son existence, c’est pourquoi disposer d’un collier GPS peut vous éviter bien des ennuis. Ce type de collier sera idéal pour les maîtres qui possèdent un chien qui s’éloigne trop souvent et trop longtemps pendant les promenades. Il se montrera très efficace pour les chiens fugueurs ou peureux, les chiens promenés sans laisse ou encore les chiens de chasse ou de troupeau. Vous pourrez donc lâcher votre animal sans crainte. Les voyages avec votre fidèle compagnon peuvent également engendrer des pertes de repères et d’habitudes du chien, conduisant ainsi à des fugues angoissantes. Pour pallier à tous ces problèmes, le collier GPS s’avérera être la solution la plus pertinente. Vous l’apprécierez également si vous souhaitez faire de longs voyages en laissant votre chien à la maison, sans avoir peur de ne plus revoir votre fidèle compagnon à votre retour. Ainsi, grâce à cet accessoire révolutionnaire, vous saurez précisément et très facilement où se trouve votre animal de compagnie.

Comment fonctionne le collier traceur GPS pour chien ?

Contrairement aux colliers radiofréquence, les colliers GPS disposent d’une portée illimitée. Le collier communique la position du chien en temps réel, sans limite de distance grâce à un émetteur intégré dans un petit boîtier accroché au collier. Le plus souvent, le collier GPS fonctionne grâce à une application mobile qui vous permet d’être informé à tout moment de la position du chien grâce à une notification ou à un SMS. L’animal est ensuite repéré sur une carte ou grâce à une boussole ou un radar. Il vous est également possible avec certains colliers de paramétrer une zone dans laquelle le chien doit rester, et d’être informé à chaque fois qu’il en sort. De nombreux colliers GPS disposent également d’une sonnerie et d’un vibreur intégrés pour faire comprendre au chien qu’il s’est trop éloigné. Il ne vous restera plus qu’à l’exercer à cette fonctionnalité en utilisant notamment de la nourriture comme moyen de compréhension. Certains colliers haut de gamme sont également étanches, pouvant ainsi fonctionner quels que soient la météo et l’endroit où vous emmenez votre chien. La pluie, la neige ou les zones marécageuses ne seront plus un problème. Cet atout sera particulièrement apprécié par les chasseurs. Enfin, certains colliers vous permettent également de suivre un nombre illimité de chiens, ce qui s’avérera idéal surtout pour les promeneurs de chiens.

 

Ainsi, le collier traceur GPS pour chien se révélera être un accessoire indispensable pour votre fidèle compagnon et vous procurera tranquillité et sérénité à tout instant.